Humeurs

2017

Je souhaite que cette année 2017 soit pleine de promesses, de nouvelles découvertes et d’expériences enrichissantes.

Je souhaite que 2017 soit exceptionnelle.

J’aime l’atmosphère qui domine chaque début d’année et j’aime avoir l’impression de pouvoir remettre les compteurs à zéro. Mais ce que j’apprécie plus encore, c’est la tradition des bonnes résolutions.

Se fixer des objectifs au début du mois de janvier représente pour moi un moment grisant, parce qu’il permet de prendre pleinement conscience que tout est possible, à condition de le vouloir suffisamment fort et de tout mettre en oeuvre pour le réaliser.

Je partage aujourd’hui avec vous 4  des objectifs que je souhaite travailler tout au long de l’année.

  1. Lire d’avantage.

Bien que j’étudie les langues et la littérature et que je sois par conséquent amenée à lire énormément, j’aimerais lire d’avantage, lire pour moi, par plaisir. Les lectures imposées sont souvent synonyme de corvée dans mon esprit et m’empêchent d’avancer dans mes lectures personnelles. C’est ainsi que certains livres patientent des mois entiers sur ma table de chevet en attendant que je me consacre à leur lecture. Pour remédier à cela, j’ai décidé cette année, de lire à chaque fois que mon emploi du temps me le permettra et de partager ma lecture en deux temps: un temps pour le livre imposé, un temps pour le livre choisi. Ainsi, je serai à la fois efficace dans mon travail et satisfaite dans mes lectures personnelles.

2. Participer à une course.

Depuis avril 2016, je me suis lancée un défi: me mettre au running. Si au début, enfiler mon legging et mes baskets relevaient de la corvée, aujourd’hui c’est avec un réel plaisir que je mets mes écouteurs pour aller courir. C’est un moment agréable que je prends dans la semaine et un véritable exutoire pour oublier les tracas et le stress du quotidien. Participer à un semi-marathon est un challenge à la fois physique et mental que j’ai hâte de relever.

3. Voyager.

Je pense que c’est certainement l’une des résolutions les plus prises par tous chaque année. Qui ne rêve pas de découvrir le monde ? L’année dernière, j’ai eu la chance de bronzer sous le soleil grec, de retourner dans la capitale italienne, de sillonner les vallées autrichiennes, de découvrir la Pologne, de visiter la belle Prague et de me rendre à Berlin, où je vis actuellement. C’était une année riche en découvertes, en nouvelles expériences et en aventures et je souhaite que cette année le soit tout autant. Prochaine destination .. Londres !

4. M’épanouir sur ce blog.

Voilà plus d’un an et demi que je réfléchis à la création d’un éventuel blog et n’y a t’il pas de meilleur moment que la nouvelle année pour se lancer ? C’est très certainement l’objectif qui me tient le plus à coeur. Je fais désormais partie de la blogosphère et je suis plus que ravie de pourvoir écrire ces mots. Je souhaite que ce petit chez moi sur internet reflète le mieux possible ma personnalité, mon enthousiasme et ma volonté de partager.

Bonne année 2017 à toutes et à tous !

– Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ? –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *