Coups de coeur

Et si on parlait Youtube ?

Après une petite semaine d’absence (bon d’accord, un peu plus), me revoilà ! Aujourd’hui, nous sortons de la blogosphère le temps d’un article pour nous plonger dans mon deuxième univers virtuel favoris: Youtube. Impossible de passer à côté de ce véritable phénomène de société qui a chamboulé la toile ces dernières années et ouvert le champ des possibles. Regarder des vidéos sur cette plateforme fait partie intégrante de mon quotidien et je reste souvent fascinée par le pouvoir d’influence que ces personnes qui partagent leur vie en ligne ont sur la mienne.

J’ai donc choisi de vous présenter trois figures féminines dont j’apprécie particulièrement la chaine youtube, en espérant que cela vous permette peut-être de les découvrir si vous ne les connaissez pas déjà !

– Niomi Smart-

        Je me devais de commencer par parler de la youtubeuse anglaise Niomi Smart parce que c’est certainement, la jeune femme qui m’inspire et que j’admire le plus sur Youtube. A seulement 24 ans, c’est une véritable businesswoman, co-fondatrice de la marque Sourced Box, auteure du livre de recettes 100% vegan « Eat Smart » et véritable ambassadrice du Lifestyle Healthy. J’aime sa personnalité douce et joyeuse qui transparaît dans chacune de ses vidéos et son enthousiasme à prôner et partager un mode de vie sain et équilibrée.

– Louise de la chaîne Sprinkle of glitter- 

          Je poursuis avec une deuxième jeune femme britannique que je suis depuis plusieurs années maintenant. Sur sa chaîne qui a beaucoup évolué ces derniers temps, elle parle bien-sûr beauté mais également religion, sexualité, confiance en soi ou encore féminisme. J’aime beaucoup sa franchise, sa joie de vivre et son naturel. Regarder ses vlogs sur sa seconde chaîne me met toujours de bonne humeur et malgré ses deux millions d’abonnés, elle partage son quotidien tout simple et sa vie de maman, bien loin de l’image idéalisée et trompeuse de la vie que les youtubeurs présentent parfois sur Youtube.

-Georgia Horackova-

     La troisième et dernière personne que je souhaitais présenter aujourd’hui est une française. Les vidéos de Georgia font partie de celles que je regarde en priorité dans ma liste d’abonnement. Elle aborde des sujets variés mais parle bien souvent bien-être, cause animale, choix de vie et spiritualité d’une voix calme et assurée. Grâce à sa chaîne, j’ai fait de très belles découvertes. De la pratique du Yoga aux produits cosmétiques bio, en passant par des livres qu’elles recommandent, je suis conquise !  C’est une personne généreuse avec une véritable volonté de partager. Elle m’a beaucoup donné à réfléchir sur l’ouverture aux autres, l’appréhension du monde et les choix de vie.

Bien que l’on dénonce souvent les aspects négatifs de Youtube, j’y puise pour ma part surtout du positif. Outre le divertissement que l’on peut en tirer, je trouve que c’est un outil de partage extraordinaire et une véritable ouverture sur le monde. C’est incroyable de pouvoir regarder et écouter des personnes qui vivent à l’autre bout de la planète, d’avoir à porter de main une source d’apprentissage sans fond et de cultiver cette notion de partage qui fait tant défaut à notre société actuelle.

{Les trois photos ci-dessus proviennent des comptes Instagram ou des blogs des trois youtubeuses.}

-Et vous, aimez-vous Youtube ?

Quelles sont les personnes qui vous inspirent ?  

Pour quelles raisons ?-

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *