Films et séries

In your Eyes

J’avais envie de consacrer un article entier à ce film qui m’a tant touché .. Si vous ne le connaissez pas, ce sera peut-être l’occasion pour vous de le découvrir et pourquoi pas de le regarder. Je tiens quand même à rappeler que les goûts restent très subjectifs et varient fortement d’une personne à une autre. Peut-être donc (sûrement même) que ce film ne vous plaira pas autant qu’il m’a plu, peut-être même que vous ne comprendrez pas pourquoi je lui donne tant d’importance.

Lorsque je dispose d’une soirée entière devant moi, mon premier réflexe est d’aller sur Netflix et de rechercher un film susceptible de me plaire. J’en sélectionne plusieurs, en règle générale et regarde les bandes annonces sur youtube pour me faire une idée du sujet du film. Ensuite, selon mon humeur, je tranche en faveur de celui qui me fait le plus envie. C’est ainsi qu’un soir, le mois dernier, je suis tombée sur In your Eyes, une comédie romantique de science fiction. Ce film, réalisé par l’américain Brin Hill et daté de 2014 n’a pas fait beaucoup de bruit et n’est même pas sorti en salles dans nos cinémas français, mais il est disponible sur internet, notamment grâce à Netflix, et je pense qu’il en vaut le détour. Noir complet, couverture confortable, écouteurs: c’est parti !

Le scénario dévoilé dans la bande-annonce m’a conquise. Quelle idée originale ! Une romance entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrés et qui pourtant devinent tout l’un de l’autre puisqu’ils sont reliés pas une incroyable connexion depuis leur plus jeune âge. Je ne me risquerai pas à écrire un synopsis, parce qu’il serait vraiment médiocre. Je vous invite donc tout simplement à aller visionner la bande annonce par vous-même, parce qu’il me semble que ce n’est vraiment que comme ceci, que l’on peut se fait une idée sur un film.

Comédie romantique et science-fiction, c’était un combo gagnant pour moi. L’idée folle qu’un tel lien puisse exister entre deux personnes ouvrait le champ des possibles dans mon imagination et j’avais hâte de voir ce que le scénario allait donner. Je n’ai pas été déçue ! L’une des choses que j’aime le moins dans le cinéma, c’est la prévisibilité de la plupart des scénarios. Ils suivent tous le même schéma; si bien qu’après avoir visionné les cinq premières minutes, on connaît déjà la fin du film, qu’on devine facilement. Pour ma part, je trouve que c’est ce qui différencie les bons scénarios des autres. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la scène finale qui est magistrale ! Mais je n’en dirai pas plus .. et vous laisse aller découvrir ce petit chef d’oeuvre.

– Ce que j’ai particulièrement aimé –

  • La singularité de l’actrice principale. Son jeu d’acteur, son physique et son regard .. je suis étonnée que Zoe Kazan ne soit pas plus sur le devant de la scène mais peut-être que ça viendra.
  • La limite incertaine et sans cesse repoussée de l’interdit dans la relation.
  • La tension jusqu’à la scène finale.

– Ce que j’ai moins aimé –

  •  Certaines intrigues secondaires auraient peut-être mérité d’être plus approfondies.

-Connaissiez-vous ce film ? Si oui, l’avez-vous aimé ?-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *