Look

La marinière

Ce temps printanier est l’occasion pour moi de trier mon dressing: jeter les vêtements abîmés, vendre les pièces que je ne souhaite plus garder, trier les habits de la saison dernière et passer en revue mes achats récents.

Si la mode évolue beaucoup (et par conséquent ma garde-robe avec) j’ai remarqué une constante, une pièce indémodable qui traverse les années et qui demeure toujours présente dans les collections de printemps des grandes enseignes, une pièce dont je ne pourrais jamais me séparer et que je retrouve déclinée sous toutes ces formes dans mon placard, j’ai nommé (roulement de tambours) : la marinière ! Mes amis vous le diraient, j’en ai beaucoup .. vraiment BEAUCOUP, (trop peut-être ? Mais peut-on vraiment avoir TROP de marinières 😉). C’est ce que j’enfile lorsque je ne sais que porter, lorsque j’ai envie de rester simple, lorsque je veux me sentir à 100% moi.

Je l’associe avec mon jean taille haute Monki (si confortable) et cette nouvelle paire de chaussures que j’aime tant ..  Laissez-moi vous en parler parce que je ne les quitte plus depuis que je les ai achetées. La mode des Steve Madden qui a fleuri sur les réseaux sociaux et dans la blogosphère ces derniers mois me faisaient terriblement envie. Seulement j’ai décidé de résister à la tentation de m’en procurer une paire pour deux raisons. Tout d’abord, parce qu’elles sont extrêmement chères et que mon porte-monnaie d’étudiante n’y aurait certainement pas survécu et ensuite parce que je n’ai pas assez d’audace pour oser une plateforme aussi haute .. quoique le style me plaise beaucoup. J’ai donc opté pour cette paire-ci, trouvée par un heureux hasard et qui est un bon compromis pour mon budget et mon envie d’originalité.

Il est bientôt temps de reprendre les cours pour moi, le semestre d’été commençant la semaine prochaine en Allemagne, et je sais dors-et-déjà que cette tenue rentrera dans la catégorie bien utile des «go-to» les matins des jours de je-ne-sais-pas-quoi-mettre.

– Jean taille haute Monki-

-Marinière Pull & Bear-

-Sac Longchamp-

-Chaussures Forever young-

-Bracelet Pandora-

6 Comment

  1. Tu as entièrement raison, il faut avoir une marinière dans son dressing !!
    En tout cas tes chaussures sont super jolies, pas la peine de se ruiner dans une marque hors de prix 😉
    Bisous

  2. Je suis totaaaaalement d’accord pour la marinière ! Si je rentre dans une boutique et que j’en vois du coin de l’oeil, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir, et pourtant j’en ai déjà beaucoup … J’aime beaucoup tes chaussures soit dit en passant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *