Humeurs

Le dimanche

Il n’y a rien que j’aime davantage que les dimanches. C’est très certainement le jour que je préfère dans la semaine, pour bien des raisons.

La première est qu’il est synonyme de repos et de tranquillité. C’est un entre-deux agréable, au milieu de toutes ces semaines qui se succèdent, idéal pour se vider l’esprit et profiter pleinement de son temps libre. J’aime le consacrer à mes loisirs ou toutes autres activités que je n’ai pas le temps de faire dans le courant de la semaine, telles que la lecture d’un bon livre, la confection de biscuits pour le goûter, visionner une série sur Netflix ou bien tout simplement ranger mon appartement. C’est aussi l’occasion de passer du temps avec sa famille, de sortir retrouver des amis ou encore de flâner en ville.

Le dimanche est vraiment un jour à part, entre parenthèse. C’est une pause appréciable pendant laquelle la course contre la montre des 6 jours qui le précèdent s’arrête. C’est le moment de remettre les compteurs à zéro pour démarrer une nouvelle semaine sereinement.

Pendant des années, je n’aimais pas les dimanches, particulièrement parce que le coucher du soleil annonçait la fin du weekend et le retour à l’école. J’étais tellement focalisée sur le lundi que je ne pouvais pas profiter pleinement de la journée. Cette année, j’ai eu la chance de moduler mon emploi du temps de sorte que mon weekend s’étende jusqu’au lundi (Oui oui !). Les dimanches ont donc une autre saveur, puisqu’ils ne précèdent plus un jour de travail. Bien-sûr, cette situation est optimale et je sais qu’elle ne durera pas toujours et que bientôt, le lundi retrouvera sa fonction de premier jour de la semaine. Mais en attendant je profite !

Et vous, à quoi aimez-vous consacrer vos dimanches ?

4 Comment

  1. Quelle chance d’avoir son lundi de libre (oui bon, j’ai mon vendredi moi haha) !
    Je suis d’accord avec toi pour le dimanche même si le soir j’ai un coup de blues en pensant au lendemain… Jusqu’à il n’y a encore pas longtemps, mes dimanches me servaient à rattraper mon weekend de sorties (un peu trop excessives), mais finalement j’étais encore plus fatiguée le lundi ! Maintenant, je suis plus du genre mamie haha, j’adore être chez mes parents, dans ma chambre, sans rien avoir à faire, mais qu’est-ce que c’est dur de devoir reprendre le train le soir… Sinon cette année, comme je suis à Toronto, j’aime bien faire des gâteaux, regarder mes séries… (si je n’ai pas mes devoirs à faire à la dernière minute)
    Bisous

    1. J’avoue que j’ai eu la chance d’avoir un weekend de quatre jours au premier semestre … C’est les joies d’Erasmus dirons-nous 🙂 Et je suis exactement comme toi mais j’aime mes petits dimanches de Mamie !

  2. J’aime passer mon Dimanche à la rédaction de mon blog, à la lecture, au dessin, à la photo (ma nouvelle marotte) … Comme toi, j’aime beaucoup ce jour. Merci pour cet article qui me rappelle à quel point ce jour peut être apaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *