Coups de coeur

Les petits plaisirs du mois de juin

D’un battement de cil, juin s’éloigne déjà. Dans cette semaine bien chargée, je prends le temps de quelques mots pour rassembler les petits riens du mois.

– Les 5 petits plaisirs de juin –

1. Retrouver les miens.

Retrouver la France, ma famille et mes amis le temps de quelques jours avant de rentrer définitivement le mois prochain, c’était la pause appréciable, la petite douceur du mois de juin, celle dont j’avais tant besoin.

 2. La nuit qui tarde. 

Il y a l’été et cette douce promesse de soirées infinies, de sommeil, lovée dans la chaise longue, sous les caresses dorées du soleil couchant et drapée par la brise légère de la nuit tombante. Il y a l’été et ce silence savouré avec délice et gratitude, recroquevillée et le coeur souriant ; ces soupirs heureux de promenade aux dernières heures du jour ; ce livre entrouvert que je lis lentement en appréciant chaque mot, chaque virgule, chaque espace. Il y a l’été et cette nuit timide que j’aime tant.

3. Un mois sous les étoiles

Crédit photo

Mission spatiale, astronaute, étoiles, conquête de l’espace, univers : autant de mots qui ont résonné ici et là ce mois-ci et qui ont éveillé mon engouement pour l’espace et ses merveilles. J’ai découvert avec bonheur et enthousiasme le blog de Thomas Pesquet et me suis plongée dans la lecture assidue et passionnée de ses aventures spatiales. Quelle vie fascinante et extraordinaire qu’est la sienne !

4. Miss Fisher 

Une femme d’exception qui se veut résolument indépendante, qui brille dans le faste et l’élégance des années 20, qui résout des enquêtes policières avec ruse et adresse : c’était tout ce qu’il me fallait pour me plaire et m’embarquer le temps de quelques épisodes au coeur de cette série policière.

5. Introvertie et heureuse – l’article qui m’a fait du bien.

J’aime me plonger les jours d’ennui dans la quête de petits trésors qui m’auraient échappé et lire les articles plus anciens des blogs que je préfère. C’est ainsi que je suis tombée sur Introvertie et heureuse publié le 8 décembre 2015 sur Mango & Salt. J’affectionne particulièrement l’univers lumineux et serein de Victoria et prends beaucoup de plaisir à la lire régulièrement.

Je me suis retrouvée dans chaque mot, chaque sentiment et chaque expérience évoqués et me suis lue presque avec soulagement dans ce mal-être que je n’arrivais pas moi-même à exprimer et que j’aborde désormais sereinement.

-Et pour vous, quelles ont été les perles du mois du juin ?-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comment

  1. Heureuse de lire tes petits plaisirs de juin ! Je partage avec toi cette admiration pour Thomas Pesquet, on sent que cet homme est humble et d’agréable compagnie ! Pour ma part, mes petits plaisirs en juin auront été de profiter des nombreuses sorties avec mon compagnon avant de lui dire au revoir pour deux mois, d’avoir enfin réparé ma voiture, et d’avoir acquis un appareil photo dont je suis très contente. Gros bisous !

    1. Je pense qu’effectivement, il restera en mémoire !
      Merci pour ton partage Marion ! Je te souhaite deux beaux mois sous le doux soleil du midi, même si c’est pour travailler, c’est toujours ça de pris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *