Coups de coeur

Les petits plaisirs de mai

Le mois de mai a filé si vite qu’il m’a semblé qu’à peine le muguet célébré, le 20 était déjà arrivé. J’affectionne particulièrement ces quelques semaines de l’année pendant lesquelles le jour s’allonge et se réchauffe, les vêtements plus légers de la belle saison font leur apparition et les vacances s’annoncent comme une douce promesse d’été. Laissez-moi donc vous partager aujourd’hui les petits plaisirs qui ont égayé mon mois de mai.

-Apprendre à faire du pain-

Si il est vrai que depuis toute petite, j’ai la chance infinie de savourer du pain fait maison, je ne me suis pourtant jamais attelée à la tâche, laissant toujours le travail aux mains habiles et aguerries de mon petit frère. Je pensais l’affaire compliquée mais en réalité, fabriquer du pain s’est avéré beaucoup plus instinctif que je ne l’aurais imaginé. Un peu de farine, quelques graines, et de la patience sont bien tout ce qu’il suffit. Bien-sûr, ce ne sont que mes prémices en la matière et je dois encore m’améliorer mais le goût me plaît assez et quel plaisir de déguster ce quelque chose que l’on a fait soi-même !

– Les promenades-

Pour mon plus grand plaisir, le soleil décline de plus en plus tard et permet à nouveau de profiter du soir. A Potsdam, ma ville d’adoption pour encore quelques mois, j’ai la chance d’habiter en face d’un grand fleuve sur lequel passe sans cesse des bateaux de plaisance. J’aime m’y promener en fin d’après-midi et avoir l’appréciable impression d’être transportée, le temps de quelques instants et bien que ce ne soit pas le cas, dans une petite ville du bord de mer.

– Les glaces –

Les allemands en raffolent. A la belle saison, les glaciers fleurissent un peu partout et il ne se passe pas trois pas sans que l’on croise quelqu’un, cornet à la main. Il faut dire que le prix (1€ la boule) est plutôt attractif et l’on aurait tort de s’en priver ! Déguster ma glace, (parfums noisette et beurre de cacahouète, mes préférés !) est donc devenu mon petit plaisir gourmand du dimanche après-midi.

 – Le thé Bio citron & hibiscus –

Grande amatrice de thé depuis toujours, je ne me laisse pas facilement séduire par de nouveaux parfums. Pourtant, j’ai été conquise par celui-ci dés la première gorgée et l’ai immédiatement adopté pour accompagner mon goûter de l’après-midi. J’aime le goût léger du citron et la douce pointe d’hibiscus qui laisse une arrière-goût en bouche très agréable.

 -Downton Abbey- 

Je l’ai déjà évoqué à de multiples reprises: les séries historiques anglaises sont celles que je préfère entre toutes. J’aime être plongée au siècle dernier, dans le raffinement de la société bourgeoise et découvrir les milles intrigues de la petite domesticité. Bien que j’ai déjà regardé la série il y quelques années, je n’avais pas eu l’occasion de visionner les saisons 5 et 6 diffusées dernièrement et je me réjouis de ces épisodes inédits.

-Nouveau template-

 

 

Comme je suis encore novice dans le domaine du blogging, j’expérimente et découvre sans cesse de nouvelles choses. Ce mois-ci, j’ai choisi un nouveau template que je jugeais plus commode et plus esthétique que le précédent et j’en suis ravie. Dans ce nouvel élan, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer mon logo, chercher de nouveau sujets d’articles, écrire et publier ceux des derniers jours.

Je ne doute pas que le mois de juin sera aussi riche que mai l’a été, par conséquent, pourquoi ne pas faire de ces petits plaisirs un rendez-vous mensuel ?

– Des découvertes, des aventures, des petits plaisirs à partager ? Quels sont les vôtres ?- 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *