Coups de coeur

Mes 5 blogs anglophones favoris

Sur les minutes volées à la journée chargée, je fais la liste de mes blogs anglophones favoris, ceux que je consulte volontiers spontanément au hasard d’une pause ou d’un entre-deux. Ils sont assez nombreux, mais je cerne aisément ceux que je préfère et dont je ne pourrais me passer. J’aime me balader et me perdre sur la blogosphère anglaise, lire cette langue privilégiée et partagée par le tous universel, en savourer les expressions imagées, les phrasés fluides et agréables à l’oreille. Ma liste, la voici ! J’espère qu’elle vous permettra de plonger à votre tour dans ces univers peut-être nouveaux et fascinants que j’aime tant.

-Mes 5 blogs anglophones favoris-

1. Le blog mode & voyage de la jolie Aspyn Ovard

C’est le blog tout miel du plaisir des yeux et des envies d’escapades, des doux sourires et des tenues pastels. Les photos acidulées sont magnifiques ; le template est esthétique et soigné ; les aventures sont nombreuses et fascinantes. Tout ce qu’il faut pour me plaire.

2. Le blog fitness & bien-être de Cassey

Il y a d’abord cet incroyable sourire qui appelle le mien, cette joie de vivre contagieuse et authentique et cette motivation vive et entraînante que les mots véhiculent. J’ai découvert Cassey sur sa chaîne Youtube Blogilates il y a maintenant 4 ans et prends beaucoup de plaisir à la suivre dans ce format écrit qui lui convient tout autant.

3. Le blog lifestyle & humeur « The Quiet Kind »

C’est l’esthétique épuré et minimaliste du blog qui m’a conquise au premier abord. Puis je me suis laissée happer par les doux mots d’Ashlyn Kittrell, charmée par sa simplicité et cette évidente sincérité qu’est la sienne et heureuse de me retrouver un peu dans sa personnalité discrète. J’aime son partage d’expériences, de souvenirs et de réflexions. La page « About » est un véritable coup de coeur !

4. Le blog lifestyle de la pétillante Poppy

Sous des sourires espiègles et des articles au ton léger et informel c’est la blogueuse anglaise Poppy que je retrouve le temps de quelques recettes gourmandes, de billets d’humeur et de tenues toutes douces. J’aime l’ambiance sereine et apaisante de ce blog harmonieux de photos couleurs-contrastes.

5. Le blog mode de la douce Jenny 

Découverte par un jour d’ennui il y a maintenant 2 ans, Margo & me est l’un des premiers blogs modes anglophones que j’ai suivis. J’aime le charme élégant et la grâce féminine de la belle Jenny, la fascination pour la mode française et le raffinement des parisiennes qu’elle cultive et sa catégorie dédiée au mariage et à tout ce qui s’y rattache, qui m’émerveille et me donne à rêver.

– Connaissiez-vous ces blogs ? En avez-vous d’autres à me conseiller ?-

5 Comment

  1. Poppy a un blog tellement chouette et inspirant, c’est aussi une de mes préférées. En tout cas merci pour ces découvertes, je cherche toujours à lire plus de blogs 🙂

  2. Moi qui cherchait des blogs anglophones justement c’est parfait! Je suis surprise de voir que Aspyn a un blog! Je la suis sur youtube et j’adore ce qu’elle fait.
    Encore merci pour cet article! Bisous♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *