Riverdale, une série pleine de promesses

Parmi les séries incontournables de Netflix en ce moment, il y en a une en particulier qui a retenu mon attention et à laquelle je souhaitais absolument consacrer un article. Si vous ne vivez pas dans une grotte, le nom de RIVERDALE ne vous est sûrement pas étranger. Comment passer à côté ? Elle a énormément fait parler d’elle ces dernières semaines et a envahi les réseaux sociaux en un temps record.

J’ai deux règles d’or quand il s’agit de séries. La première est de ne jamais m’auto-spoiler. Bien qu’il soit tentant de parcourir les forums et les réseaux sociaux pour partir à la pêche aux infos, l’impatiente que je suis, essaye toujours de réfréner sa curiosité afin de ne pas se gâcher le plaisir de découvrir l’intrigue petit à petit. La deuxième est de ne jamais commencer une série tant que TOUS les épisodes de la saison ne sont pas en ligne. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir attendre la sortie de l’épisode suivant. Mais pour Riverdale, je n’ai pas su résister au teasing, j’étais bien trop impatiente !

Le scénario, à mi-chemin entre Gossip Girl, Glee et Pretty Little Liars n’est pas particulièrement original: un petit village, une disparition mystérieuse qui tourne au drame, des histoires de lycéens, de la musique, des intrigues amoureuses et une enquête complexe, bref tous les ingrédients indispensables à un bon teen drama. Pourtant, cette série est assez unique en son genre. Elle met en scène un univers captivant, particulièrement dans l’ère du temps, un esthétisme poussé à l’extrême dans chaque plan, des personnages stéréotypés auxquels chacun peut s’identifier et des scènes de dialogues particulièrement travaillées.

J’ai été séduite par cette atmosphère étrange qui est développée dés l’épisode pilote, cette surenchère de l’esthétisme qui mystifie le village, l’intrigue et les personnages, cette tension permanente qui m’a tenue en haleine dés les premières minutes et cette incroyable impression d’assister à un remake ultra modernisé de toutes mes séries d’ado favorites.

Je n’attends qu’une chose, c’est d’être le 31 mars, date à laquelle sort le prochain épisode. Si vous n’avez pas encore commencé la série, foncez ! Il n’est pas trop tard pour prendre le train en route ..

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *