Humeurs

Wear what you want

Ce titre d’article est mon nouveau mantra. Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une pensée qui habite mes réflexions depuis quelques temps.

Pendant longtemps, mon style, ma garde-robe, ma manière de choisir mes vêtements ont été conditionnés par les autres. Je ne les choisissais pas en fonction de mes goûts mais de ce que les autres attendaient de moi. Par manque d’audace, peur du regard des autres et de l’avis de mes proches, je m’interdisais de porter certaines choses et me cantonnais à des tenues sobres, simplistes et passe-partout qui ne me correspondaient pas vraiment.

J’ai pris conscience de cette réalité il y a quelques mois, après mon emménagement à Potsdam, non loin de Berlin. Arriver dans une ville où je ne connaissais (presque) personne m’a beaucoup apporté et m’a permis d’appréhender les choses autrement. Mon style n’a pas radicalement changé mais je me suis mise à acheter et porter des vêtements que je n’aurais jamais osé porter l’année dernière. Résultat: je suis mieux dans ma peau et ma confiance en moi a augmenté de manière significative.

Certains diront que la mode et l’apparence ne caractérisent et ne reflètent une personne. En ce qui me concerne, je suis persuadée du contraire. Les vêtements, quoiqu’on en disent sont importants et peuvent changer beaucoup de chose, à commencer par notre propre vision de nous-même. C’est une identité (la seule) que l’on se choisit. Si je n’avais qu’un conseil à donner en la matière, ce serait donc celui-ci: « Wear what you want ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *